LES FUTURS PROJETS DE SYLVESTER STALLONE

Publié le par cyril

Alors que John Rambo est en court de montage et que nous attendons que sa date de sortie soit officielle (on parle de février 2008 pour la France), voici un petit tour d’horizon des projets de Sylvester Stallone qui pourraient suivre ce film. Ceux-ci pourront varier en fonction du succès de ce Rambo 4, donc il se peut que les titres suivants restent une bonne fois pour toutes dans des cartons.

1ère partie : Poe

Le plus grand projet de Sylvester Stallone, qui ici se contentera en revanche de réaliser. Biographie d’Edgar Allan Poe, l’auteur du Chat noir popularisé en France par les traductions de Baudelaire, il s’agit d’une véritable arlésienne que Sylvester Stallone souhaite mettre en scène depuis plus de trente ans :

"J’ai écrit Poe en 1970, et j’ai fait subir au scénario depuis une bonne quinzaine de liftings. J’ai lu près de 200 livres sur cet auteur, et chacun d’entre eux présente quelqu’un de différent. J’ai donc décidé de me projeter en lui. Poe, dans mon film, représentera l’artiste mal compris qui sommeille en chacun de nous."

Edgar Allan Poe


Sylvester Stallone se dit prêt à tourner, il a déjà une bonne partie du film en tête :

"Je souhaiterais, pour le visuel de Poe, alterner les couleurs : les scènes se déroulant au présent auront une texture de couleurs assez lourdes, tandis que celles dans lesquelles nous fouillerons son esprit, afin de saisir les moments de création de ses histoires extraordinaires de la façon dont elles se dévoilaient dans son subconscient, seront dans des couleurs bien plus contrastées. Le but est de traiter Edgar Poe comme un artiste normal ayant ses hauts et ses bas comme nous tous. Il n’est pas question d’en faire le portrait habituel de l’alcoolique sombre, morbide, et introverti traversé par des idées de génie."

Il parle de la façon dont il a découvert Edgar Poe :

"Edgar Allan Poe a débarqué accidentellement dans ma vie. Nous étions en janvier 1970, je n'avais pas d'argent et je me gelais à New York. J'ai donc décidé, pour me réchauffer, d'aller lire dans la bibliothèque publique de la ville, une véritable citadelle de livres tous plus extraordinaires les uns que les autres. Suite à une conversation avec un vigil qui me conseillait d'aller consulter les archives, j'ai commencé à lire les écrits de Poe et à me laisser véritablement captiver. Il avait une manière unique d'écrire, qui consistait à rallonger les pages afin d'y écrire d'avantage de mots. J'ai tout de suite pensé qu'il représentait l'âme et le coeur de ce que peut être un artiste qui doit se battre et qui est en avance sur son temps."

Robert Downey Jr.


Le choix de l’acteur n’est pas encore définitivement arrêté, mais…

"J'ai effectivement pensé à Robert Downey Jr., qui serait merveilleux dans le rôle... Mais d'autres acteurs de la même génération le seraient tout autant !"

SOURCE: MyNameisRambo

Publié dans PROJETS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article